top of page
fullsizeoutput_8e5_edited.jpg
Je m'appelle Olivier Plancade, et j'exerce en tant que psychologue depuis 2015. 





Après mon parcours universitaire, j'ai d'abord choisi d'exercer mon métier dans la fonction publique hospitalière, au centre hospitalier du Vinatier. J'ai travaillé durant 3 ans à temps plein en milieu carcéral. Je me suis alors spécialisé progressivement en psychocriminologie.  


Par la suite, j'ai ressenti le besoin de me former au psychotraumatisme, afin d'aider les personnes ayant vécu des expériences douloureuses. La place du corps dans ces thérapies est fondamentale selon moi, et cela constitue la base de mon approche. Les outils tels que l'ICV et le Brainspotting constituent le socle de ma pratique de thérapeute.

J'inclus dans ma pratique les apports de l'énergétique : le Touch for Health, l'EFT ainsi que le Brain Gym, m'aident à traiter les nombreux symptômes dissociatifs liés au traumatisme.

Je participe également à la recherche en matière de traitement des traumatismes, par la rédaction d'articles ou de conférences

 
"L'essentiel est d'accepter la vie telle qu'elle est. En acceptant la vie telle qu'elle est, les tensions disparaissent, l'insatisfaction disparait. En acceptant la vie telle qu'elle est, on se met à se sentir joyeux, et sans aucune raison. Quand la joie a une cause, elle ne dure pas longtemps. Quand la joie n'a aucune raison apparente, elle est là pour toujours" (Extrait du Tarot de la Transformation Osho)
bottom of page