Afin de faire vivre l'expérience du temps présent et celle du changement, je propose de combiner un travail "au quotidien" et un travail de "fond" en séance.

- Au quotidien : un ensemble d'exercices respiratoires, de pleine-conscience et de l'autohypnose adaptée aux objectifs ; 

- En séance : l'utilisation des outils Brainspotting, ICV & Hypnose. 

Le travail en séance est une partie nécessaire au départ, cependant c'est la mise en application à la maison qui va permettre d'installer durablement un changement.

L'ICV (Intégration du Cycle de la Vie) L’ICV est une approche qui facilite un soulagement souvent rapide tant sur le plan psychologique que physiologique. Elle repose sur le fait de relancer l’intégration neuronale et la capacité innée du corps et du psychisme à se guérir, grâce à une ligne du temps crée par la personne venant consulter, avec l'aide du thérapeute. (http://aficv.com/qu-est-ce-que-l-icv/)

Le Brainspotting : méthode thérapeutique fonctionnant par l’identification, le traitement et la libération des sources neurophysiologiques profondes, des souffrances émotionnelles/corporelles, des traumatismes, de la dissociation. Il opère sur le plan neurobiologique, afin de localiser, analyser, traiter et évacuer les expériences et les symptômes qui sont généralement hors de portée de l’esprit conscient, ainsi que de la dimension cognitive et de la capacité de formulation verbale. (https://www.ietsp.com/quest-ce-que-le-brainspotting/)

L'hypnose : dans sa version démystifiée et uniquement thérapeutique, le phénomène hypnotique permet à la personne de lâcher-prise sur son fonctionnement mental, et d'accueillir à un niveau profond les suggestions de guérison et de changement. Je la pratique dans sa version classique, et aussi sa version revisitée (Technique d'Activation de la Conscience).